Choses à considérer pour un travail du bois en toute sécurité




 Que vous soyez un menuisier professionnel ou que vous le fassiez simplement comme passe-temps, il y a toujours de bonnes raisons de prendre le temps d'en apprendre davantage sur la compétence. Il y a toujours de nouvelles astuces qui sont découvertes, ainsi que de nouveaux outils à arriver sur le marché pour faciliter votre travail. Si vous voulez en savoir plus, vous devez lire l'article qui suit.


Le travail du bois peut être un passe-temps amusant et satisfaisant. Cependant, il est très important de jouer la sécurité lorsque vous travaillez avec des outils, des substances qui provoquent des fumées et d'autres dangers courants de l'engin. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité, laissez suffisamment d'air frais pour la ventilation lorsque vous utilisez des produits à base d'huile et lisez toujours les instructions avant de commencer quoi que ce soit !


Assurez-vous d'utiliser le bois approprié lors de votre projet. Différents bois ont des propriétés différentes. Certains bois sont beaucoup plus résistants que d'autres. Si vous n'êtes pas sûr de la réaction de chaque type, prenez d'abord le temps de vous renseigner sur eux.


Lors de la création de votre budget, n'oubliez jamais d'ajouter chaque nouvel outil que vous devrez acheter. De nombreux menuisiers oublient le coût des nouveaux outils et se concentrent sur le coût de la pièce de bois sur laquelle ils veulent travailler. Si vous avez besoin de ces outils et que vous ne les avez pas, ils peuvent vous faire dépasser votre budget.


Lorsque vous poncez un morceau de bois, commencez par un papier de verre grossier. Retirez l'excès de poussière du bois. Ensuite, une fois les plus grosses rayures éliminées, poncez à nouveau avec un papier de verre plus lisse. Suivez ce ponçage avec un chiffon collant. Continuez à utiliser du papier de verre plus lisse jusqu'à ce que le bois soit lisse lorsque vous passez votre main dessus.


Lorsque vous vous attaquez à la partie ponçage de votre projet de menuiserie, assurez-vous d'utiliser le meilleur type de papier de verre. Il existe de nombreux types différents disponibles, et l'utilisation du mauvais type peut entraîner la ruine de votre projet. Si vous n'êtes pas sûr d'utiliser le bon type, vous pouvez trouver les informations correctes en ligne en cliquant sur quelques boutons.


Lors de la teinture du bois, testez toujours dans une zone difficile à voir avant d'avancer. En fait, si vous avez un morceau de bois de rebut, c'est encore mieux. Vous ne savez jamais comment un type de bois prendra à se teindre, il est donc préférable de le découvrir dans un endroit qui ne posera pas de problème plus tard.


Lorsque vous travaillez avec du bois, tenez compte de la qualité du bois que vous utilisez. Le bois peut être coûteux et il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser un bois coûteux. Si le budget est une préoccupation, examinez la durabilité et la résistance des différents bois qui peuvent être un peu moins chers et qui fonctionnent toujours pour votre projet.


Portez des gants lorsque vous faites vos projets de menuiserie. Une partie naturelle du travail du bois est le risque d'avoir des éclats et d'autres blessures du bois. Si vous trouvez qu'il est difficile de bien travailler avec les gants, vous devriez acheter une paire qui n'entrave pas vos performances afin que vous puissiez être en sécurité.


Coupez uniquement à l'aide d'outils tranchants. Les outils plus anciens et ternes entraînent des déchirures et même des éclats, ce qui est frustrant et une perte de temps. Des outils tranchants signifient que vous obtenez rapidement des coupes nettes. Vous passerez également beaucoup moins de temps à poncer les objets pour obtenir le look et l'ajustement dont vous avez besoin.


Connaissez-vous quelqu'un qui vend une maison? Vous pouvez gagner de l'argent grâce à vos compétences en menuiserie en les utilisant pour augmenter la valeur de revente de votre maison. Vous pouvez créer un message pour la boîte aux lettres ou entreprendre une réhabilitation complète de la cuisine.


Prenez le temps de vous renseigner sur les différents types de bois et où ils peuvent être utilisés. Chaque type de bois a ses propres avantages. Par exemple, les bois tendres sont généralement moins chers ; cependant, ils ont tendance à se déformer avec le temps. Le teck est un bois parfait pour une utilisation en extérieur ; cependant, c'est très cher.


N'appliquez pas de forte pression lors du ponçage. Cela pourrait rendre la surface inégale. Si vous utilisez du papier de verre correctement abrasé, vous n'aurez pas besoin d'appliquer autant de force. Poncez légèrement en effectuant des mouvements circulaires.


Lorsque vous utilisez une teinture ou une finition à base d'eau sur du bois brut, il est conseillé d'augmenter d'abord le grain. Appliquez de l'eau sur la surface juste avant le ponçage final et attendez qu'elle sèche. Les fibres de bois resteront debout et vous pourrez les enlever avec un minimum de ponçage avant d'appliquer la finition.


Empêchez vos cordons de s'emmêler en utilisant des clips de reliure peu coûteux que vous pouvez vous procurer dans votre magasin de fournitures de bureau local. Pour l'utiliser, enroulez simplement vos cordons autour de vos outils électriques et utilisez un clip de style griffe pour maintenir les cordons enroulés autour de chaque outil électrique.


Utilisez de la colle chaude au lieu d'une pince pour les petits projets. Si vous devez couper, façonner ou limer un petit objet, essayez d'utiliser un pistolet à colle chaude pour le fixer à un piédestal. Il tiendra mieux qu'une pince et peut être utilisé sur des projets de forme trop étrange ou trop petits pour être serrés en premier lieu. Pour l'enlever, faites simplement levier légèrement avec un couteau à mastic.


Il existe plusieurs outils électriques de base que vous devriez avoir avant de commencer un projet de menuiserie. Vous avez besoin d'une scie sauteuse, d'une scie circulaire, d'une scie à table, d'une perceuse et d'une ponceuse électrique. Les ponceuses orbitales sont les meilleures, mais une ponceuse électrique fonctionne également.


Connaissez très bien le bois avec lequel vous travaillez avant de commencer votre prochain projet de menuiserie. Vous voulez connaître le sens du grain, la durabilité du bois ainsi que la façon dont il sera affecté par les conditions météorologiques et les outils que vous prévoyez d'utiliser. Connaître ces choses vous aidera à obtenir les résultats que vous désirez.


Comme vous l'avez lu au début de cet article, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur le domaine du travail du bois, peu importe depuis combien de temps vous le faites. Maintenant que vous avez lu l'article, vous savez que c'est vrai car vous avez sûrement appris quelque chose vous-même. Il ne vous reste plus qu'à appliquer les conseils pour qu'ils fassent partie de votre routine.

Comments